Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- C'est impossible, dit la Fierté - C'est risqué, dit l'Expérience - C'est sans issue, dit la Raison - Essayons, murmure le coeur - William Arthur Ward

 
 
- Le doute est le
commencement
de la sagesse - 
  Aristote

Recherche Articles

- Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui 2 loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine. "Lequel des 2 loups gagne ?" demande l'enfant. "Celui que l'on nourrit" répond le grand-père - Sagesse Amérindienne

On a deux vies, 
et la deuxième commence 
quand on se rend compte 
qu’on n’en a qu’une
Confucius 
 
Il n'y a que 2 types de personnes 
dans le monde :
des justes qui savent
qu'ils sont pécheurs,
et les pécheurs qui pensent
qu'ils sont justes 
 
Blaise Pascal
 
Ne vous souciez pas d'être
sans emploi ; souciez-vous
plutôt d'être digne d'un emploi
 
Confucius
 
L'archer a un point
commun avec l'homme
de bien : quand sa flèche
n'atteint pas le centre
de la cible, il en cherche
la cause en lui-même
 
Confucius
 
Vivre est la chose la
plus rare. La plupart
des gens se contentent
d'exister
 
Oscar Wilde

« Un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10 000 individus endormis et inconscients. » Gandhi

Le sage a honte de ses
défauts, mais n'a pas
honte de s'en corriger 
Confucius
 

 

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 08:15

 

4978087061_928c39e3b8.jpg

 

       Depuis la nuit des temps, l'homme curieux a su observer que la réalité qu'il vivait était une projection positive ou négative de son état intérieur. Bouddha a dit  : "Avec nos pensées nous créons le monde".


Cette vérité immuable que seul les initiés et les Sages connaissaient a fait émerger de nombreux outils en développement personnel et en psychologie. Sont ainsi apparues les principes de la pensée positive, la théorie des miroirs, les analyses sur la loi d'attraction, de nombreux outils en coaching et en psychologie etc. Les noms de ces courants de recherche sont différents, mais leurs fondements sont identiques et régis par une loi unique : nous créons notre réalité bonne ou mauvaise.


 C'est ce que nous sommes à l'intérieur qui va créer notre vie extérieure. Platon, Newton, Beethoven, Shakespeare, Einstein, Hugo... connaissaient et appliquaient cette loi universelle.


 

Le rapport de cause à effet nous rend responsables de nos actions envers nous-même et envers les autres.  Des émotions négatives vont attirer des situations négatives. Si l’on fait du mal à quelqu’un et que l’on ne répare pas, on va attirer un désastre ou de la violence dans sa propre vie. Mais la violence que l’on attire dans sa vie peut avoir une origine très différente. Par exemple elle peut être une occasion d’apprendre à la refuser en se protégeant. Donc un fait négatif qui survient peut avoir une origine différente selon l'individu.



Il y a des précisions à apporter concernant la loi de cause à effet ou loi d'attraction ainsi que des nuances comme on vient de le voir.  Ce que nous attirons n'est pas que le résultat de notre conscient. Bien souvent nous avons des schémas limitants, des peurs logées dans notre inconscient et qui vont attirer à nous des situations négatives afin de nous donner l'occasion de se pencher sur nous et sur ce qui nous détourne d'un plein bonheur en amour et/ou professionnel.  Le négatif est une chance de se pencher sur soi ou une occasion pour l'autre de travailler sa capacité à arrêter sa négativité. Bref, il y a toujours des raisons plus ou moins évidentes et il y a fréquemment de multiples  possibilités de répondre à la souffrance. 


"Lorsque vous perdez ne perdez pas la leçon."  

Dalaï Lama 

 

C'est aussi la fréquence des situations négatives qui doit nous alerter afin d’y travailler dessus avec plus ou moins d'intensité. Si par exemple, vous rencontrez dans votre vie une personne qui vous fait beaucoup de mal, mais que ceci arrive très rarement il n’y a pas de quoi trop s’inquiéter. L’attraction s’est produite à un moment avec une personne car un point de reliance fort s’est établi.    Par contre si du négatif arrive fréquemment, dans certaines circonstances, alors il faut se pencher dessus avec plus d'intensité (pensées et attitudes envers soi et les autres).


Dans tous les cas, vous n’êtes pas responsable de l'autre et de son comportement, vous êtes responsable de l’attraction consciente ou inconsciente, positive ou négative à un moment de votre vie.  


Les causes qui façonnent notre réalité sont soit visibles soit cachées au fin fond de nous-même selon nos conditionnements et les nombreux autres paramètres.  Le caractère inconscient de ce que nous attirons ne doit pas pour autant nous déresponsabiliser. On trouve souvent dans les attitudes envers les autres, des indicateurs de perturbations inconscientes. 



On trouve aussi des constantes dans les vies gâchées. Ainsi les ennemies du bonheur sont le négatif, l’impulsivité, la rigidité, l'absence de pardon, l'absence d'amour, l'absence de gratitude. Ce sont des poisons à la réalisation du bonheur. 


Le chemin de la vie est un chemin de découverte de soi. Notre attitude face à la vie et face aux autres est donc fondamentale car elle peut aider à compenser des attitudes négatives moins conscientes.


 "Quand vous réalisez une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger"

Dalaï Lama

 

Le travail sur l'inconscient, après détermination des auto-sabotages, apporte des résultats très positifs.

Il y a toute une série d'actions et d'attitudes à mettre en place afin de  synchroniser notre état intérieur pour l'obtention d'une vie de réalisation positive. Contactez- moi pour plus d'informations via le formulaire Contact.

 

©Christelle Giacomoni 1997-2011 (vous pouvez me contacter ici - clic)

 

 

 

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.

Avec nos pensées nous batissons le monde."

Bouddha

 

 

 

"Rappelez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance."

Dalaï Lama

   What Is The Secret

Partager cet article

Repost 0

commentaires

- La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même. Les peureux meurent bien des fois avant l'heure de leur mort. La peur doit être bannie de votre vie car elle est irrationnelle et bloque l'action - Swami Prajnanpad

L’Amour est le fondement
du monde. Où il a l’amour,
il y  a la paix, là où il y  a égoïsme
il y a misère et souffrance.
Apprenez de Mère Nature qui
donne d’Elle-même, même si
elle est exploitée par l’homme.
Faites de bonnes actions et
considérez les êtres comme
les enfants de la Mère Divine. 
 Amma

-Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi. Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout - Swami Prajnanpad

 

"Qui sème une pensée,

récolte une action ;

qui sème une action

récolte une habitude ;

qui sème une habitude,

récolte un caractère ;

qui sème un caractère,

récolte un destin."

STEPHEN R. COVEY

- Ceux qui savent assimiler la part de vérité de l'autre surtout si elle est contraire à la leur sortent du cercle infernal de l'ego. - Soeur Emmanuelle

 

 

 

 
 

Tout caillou est un diamant pour celui qui sait voir. Arnaud Desjardins