Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- C'est impossible, dit la Fierté - C'est risqué, dit l'Expérience - C'est sans issue, dit la Raison - Essayons, murmure le coeur - William Arthur Ward

 
 
- Le doute est le
commencement
de la sagesse - 
  Aristote

Recherche Articles

- Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui 2 loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine. "Lequel des 2 loups gagne ?" demande l'enfant. "Celui que l'on nourrit" répond le grand-père - Sagesse Amérindienne

On a deux vies, 
et la deuxième commence 
quand on se rend compte 
qu’on n’en a qu’une
Confucius 
 
Il n'y a que 2 types de personnes 
dans le monde :
des justes qui savent
qu'ils sont pécheurs,
et les pécheurs qui pensent
qu'ils sont justes 
 
Blaise Pascal
 
Ne vous souciez pas d'être
sans emploi ; souciez-vous
plutôt d'être digne d'un emploi
 
Confucius
 
L'archer a un point
commun avec l'homme
de bien : quand sa flèche
n'atteint pas le centre
de la cible, il en cherche
la cause en lui-même
 
Confucius
 
Vivre est la chose la
plus rare. La plupart
des gens se contentent
d'exister
 
Oscar Wilde

« Un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10 000 individus endormis et inconscients. » Gandhi

Le sage a honte de ses
défauts, mais n'a pas
honte de s'en corriger 
Confucius
 

 

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 14:23

 

 

Le Kéfir est une boisson fermentée naturelle très facile à préparer (3 min /J). Elle est fabriquée à partir de ferments spéciaux (le kéfir), association de différentes bactéries de fruits.


Les Pouvoirs du Kéfir


Le Kéfir est traditionnellement utilisé aussi pour purifier le sang, la bile, le foie, les reins, agit contre la diarrhée ou la constipation, pour la convalescence en général. A travers les siècles, le Kéfir, s'adapta en mutant, au point de constituer une symbiose bactérienne différente de celle du Caucase, il se nomme "Kéfir de fruits".


Le Docteur Menschlikoff a consacré une grande partie de sa vie à l'étude du Kéfir et a observé ses effets guérissant pour les maladies suivantes : catarrhe, organes digestifs, inflammation de l'estomac, ulcères, inflammations des intestins, des reins, maladies de la bile et du foie, anémie, exémas de tous genres, hypo-tension, jaunisse infectieuse, diarrhée, constipation. Le Kéfir empêche la pourriture des substances qui sont restées dans les intestins. Il a une bonne influence sur la convalescence et peut être utilisé comme remplaçant de lait maternel. On le nomme aussi "Champagne du Caucase".


Il est vrai que lorsqu'il est réussi, c'est vraiment délicieux.


Ca y est, vous avez enfin trouvé des grains de Kéfir, afin de démarrer votre production !   Prenez-en bien soin, ce sont des micro-organismes vivants, et tout d'abord, assurez vous qu'ils soient bien à l'aise dans un bocal en verre, bien propre, avec de l'eau de source additionné d'un peu de sucre, fermé le bocal, et mettez le au bas du réfrigérateur, en attendant d'avoir tous les accessoires, car vous devez allez faire quelques courses. De toute façon, vous n'êtes pas pressé car, vous venez d'y incorporer l'eau et le sucre, cela vous laisse, entre une semaine et 15 jours, pour commencer.

 

Recette


Ingrédients :

- un récipient de 1 Litre et demi
- 2 cuillères à soupe de sucre (Sucre Roux de préférence)
- 3 cuillères à soupe de grains de kéfir
- 1 L. et ½ d'eau de source de préférence
- 2 figues sèches ou 3 Abricots secs
- 1/2 citron ou Orange pressé
- En été, quelques fruits rouge si vous le désirez

 

Préparation :


Mettre dans le récipient tous les ingrédients. Il est préférable de faire fondre le sucre avant. Remplir d'eau de source.
Recouvrez d'une compresse ou un linge, Laissez à température ambiante à l'abri de la lumière.

Quand les figues remontent en surface (24 à 48 Heures), la boisson est prête.
Filtrez le tout avec une passoire fine (Pas de métal), Jetez les figues.

Récupérez les grains de Kéfir, Rincez-les à la grande eau et remettez dans le récipient pour recommencer un nouveau cycle. Mettez le liquide dans un bocal hermétiquement fermé, Gardez à température ambiante environ 2 jour pour le rendre pétillant.

Au bout de 2 jours environ, mettez en bouteille (Genre ancienne limonade ou bouteille de soda) puis consommez, ou bien vous le placerez au réfrigérateur pour stopper la fermentation..


Faire uniquement la quantité que l'on consomme par jour.


La boisson se conserve ensuite quelques jours au réfrigérateur Si l'on attend trop longtemps, le kéfir deviendra trop acide et imbuvable. Sa teneur en alcool ne dépasse pas 1%.


Quand vous avez trop de grains de kéfir dans le bocal, stockez le surplus au réfrigérateur, dans un bocal à confiture rempli d'eau sucrée et hermétiquement fermé.
Il ne faut pas le mettre en contact avec des objets en métal.


Séchez-les grains simplement à l'air sur une toile ou un tamis, cela peux prendre plusieurs jours. Mettez-les dans un sac de congélation ou papier et rangez-les au frais. Les grains resteront actifs pendant un an ou plus.


Trempez-les une nuit dans une tasse d'eau tiède sucrée. Laissez reposer une journée, tamisez, ajoutez deux tasses d'eau sucré et ainsi de suite jusqu'à ce que les grains puissent ensemencer un litre, ou simplement pour démarrer votre production.


Une seule Adresse pour se procurer des grains de kéfir frais : http://www.cpa52.fr/kefir

 

Robert DAVE

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Hygie - dans Alimentation
commenter cet article

commentaires

- La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même. Les peureux meurent bien des fois avant l'heure de leur mort. La peur doit être bannie de votre vie car elle est irrationnelle et bloque l'action - Swami Prajnanpad

L’Amour est le fondement
du monde. Où il a l’amour,
il y  a la paix, là où il y  a égoïsme
il y a misère et souffrance.
Apprenez de Mère Nature qui
donne d’Elle-même, même si
elle est exploitée par l’homme.
Faites de bonnes actions et
considérez les êtres comme
les enfants de la Mère Divine. 
 Amma

-Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi. Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout - Swami Prajnanpad

 

"Qui sème une pensée,

récolte une action ;

qui sème une action

récolte une habitude ;

qui sème une habitude,

récolte un caractère ;

qui sème un caractère,

récolte un destin."

STEPHEN R. COVEY

- Ceux qui savent assimiler la part de vérité de l'autre surtout si elle est contraire à la leur sortent du cercle infernal de l'ego. - Soeur Emmanuelle

 

 

 

 
 

Tout caillou est un diamant pour celui qui sait voir. Arnaud Desjardins