Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- C'est impossible, dit la Fierté - C'est risqué, dit l'Expérience - C'est sans issue, dit la Raison - Essayons, murmure le coeur - William Arthur Ward

 
 
- Le doute est le
commencement
de la sagesse - 
  Aristote

Recherche Articles

- Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui 2 loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine. "Lequel des 2 loups gagne ?" demande l'enfant. "Celui que l'on nourrit" répond le grand-père - Sagesse Amérindienne

On a deux vies, 
et la deuxième commence 
quand on se rend compte 
qu’on n’en a qu’une
Confucius 
 
Il n'y a que 2 types de personnes 
dans le monde :
des justes qui savent
qu'ils sont pécheurs,
et les pécheurs qui pensent
qu'ils sont justes 
 
Blaise Pascal
 
Ne vous souciez pas d'être
sans emploi ; souciez-vous
plutôt d'être digne d'un emploi
 
Confucius
 
L'archer a un point
commun avec l'homme
de bien : quand sa flèche
n'atteint pas le centre
de la cible, il en cherche
la cause en lui-même
 
Confucius
 
Vivre est la chose la
plus rare. La plupart
des gens se contentent
d'exister
 
Oscar Wilde

« Un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10 000 individus endormis et inconscients. » Gandhi

Le sage a honte de ses
défauts, mais n'a pas
honte de s'en corriger 
Confucius
 

 

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 05:36

 

Faire Confiance...

 

Ça vous dit quelque chose ? Êtes-vous en mesure de faire confiance aux autres ? Pourquoi ?

Que de questions ! Dans vos relations personnelles comme au travail, êtes-vous de ceux qui sont incapables ou rarement en mesure de faire confiance aux autres ?

Souvent, les gens qui ont de la difficulté à faire confiance aux autres sont ceux ayant des pensées négatives. Ils voient toujours les mauvais côtés au lieu des bons.

Il y a quelque temps, ma fille de 15 ans se préparait à quitter pour un voyage en Espagne avec d'autres jeunes de son école. Ils étaient environ une cinquantaine à quitter sur l'heure du midi pour l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau, d'où ils prenaient l'avion à 18 heures. Ce matin-là, au lever du jour, il neigeait abondamment. Les écoles étaient fermées, les routes passables, bref, c'était une tempête. En tant que parent, il nous vient immédiatement les pensées suivantes : « Ça n'a pas de bon sens de les laisser prendre la route dans des conditions pareilles. L'autobus va-t-elle se rendre à l'aéroport ? L'avion va-t-il décoller ? Si oui, à quelle heure ? Ils ont un transfert prévu, vont-ils pouvoir le faire ? Seront-ils obligés de coucher à l'aéroport ? »

Ok, ok, ok...On respire un peu, on se calme, on prend trois ou quatre grandes inspirations. Bon, voilà le bon sens qui revient graduellement.

Pourquoi voir dans un premier temps tous les côtés négatifs ? Est-ce la peur de l'inconnu ? Peut-être. Le manque de confiance envers les gens en pouvoir ? Peut-être bien.

Personnellement, je ne connaissais ni le conducteur de l'autobus ni le pilote d'avion. Que se passe-t-il si l'avion ne peut décoller ? Le vol est-il uniquement retardé, annulé, quoi au juste ? Tant de questions, pourquoi ?

Comme je maintiens une attitude positive et très optimiste jour après jour, ces nombreuses questions et réponses négatives sans valeur n'ont pas trouvé leur nid dans mon esprit.

Je trouve toujours très rapidement de quoi me rassurer. C'est très simple, je dois être conséquent dans mes choix et décisions.

Le jour où nous avons accepté que notre fille participe à ce merveilleux voyage, nous avons également accepté de porter notre pleine confiance, tout d'abord à notre adolescente, mais aussi aux organisateurs.

Si nous avons fait confiance à ces gens au début du processus et que dans le cheminement vers l'atteinte de l'objectif, ils n'ont pas laissé planer le moindre doute quant à leur bon jugement, pourquoi aujourd'hui pourrions-nous en douter ?

Si la situation exige que l'autobus ne quitte pas la ville, les gens concernés prendront la décision qui convient. Si le vol est retardé, ils s'occuperont de nos enfants. S'il manque le transfert, un autre vol plus tard sera disponible et, de plus, durant l'attente, ils sauront les distraire.

Maintenir une attitude positive quotidiennement nous permet de faire confiance à la vie et aux gens qui le méritent, bien entendu.

Pour finir mon histoire, l'autobus est parti plus tôt pour éviter un retard. L'avion a été retardé de quatre heures, mais le transfert s'est fait comme prévu. Ils ont fait un voyage extraordinaire et découvert une partie de l'Espagne à l'âge de 15, 16 ou 17 ans. Wow !

Maintenez une attitude positive et apprenez à faire confiance dans vos relations personnelles et professionnelles. Vous vous en porterez beaucoup mieux... et votre entourage aussi.



Guy Plante

Que se soit pour une réunion des ventes, un colloque ou un congrès, assurez-vous de retenir rapidement les services de Guy, afin qu'il vous prépare une conférence personnalisée et inoubliable.

1-866-257-7787

http://www.guyplante.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

- La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même. Les peureux meurent bien des fois avant l'heure de leur mort. La peur doit être bannie de votre vie car elle est irrationnelle et bloque l'action - Swami Prajnanpad

L’Amour est le fondement
du monde. Où il a l’amour,
il y  a la paix, là où il y  a égoïsme
il y a misère et souffrance.
Apprenez de Mère Nature qui
donne d’Elle-même, même si
elle est exploitée par l’homme.
Faites de bonnes actions et
considérez les êtres comme
les enfants de la Mère Divine. 
 Amma

-Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi. Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout - Swami Prajnanpad

 

"Qui sème une pensée,

récolte une action ;

qui sème une action

récolte une habitude ;

qui sème une habitude,

récolte un caractère ;

qui sème un caractère,

récolte un destin."

STEPHEN R. COVEY

- Ceux qui savent assimiler la part de vérité de l'autre surtout si elle est contraire à la leur sortent du cercle infernal de l'ego. - Soeur Emmanuelle

 

 

 

 
 

Tout caillou est un diamant pour celui qui sait voir. Arnaud Desjardins