Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- C'est impossible, dit la Fierté - C'est risqué, dit l'Expérience - C'est sans issue, dit la Raison - Essayons, murmure le coeur - William Arthur Ward

 
 
- Le doute est le
commencement
de la sagesse - 
  Aristote

Recherche Articles

- Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui 2 loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine. "Lequel des 2 loups gagne ?" demande l'enfant. "Celui que l'on nourrit" répond le grand-père - Sagesse Amérindienne

On a deux vies, 
et la deuxième commence 
quand on se rend compte 
qu’on n’en a qu’une
Confucius 
 
Il n'y a que 2 types de personnes 
dans le monde :
des justes qui savent
qu'ils sont pécheurs,
et les pécheurs qui pensent
qu'ils sont justes 
 
Blaise Pascal
 
Ne vous souciez pas d'être
sans emploi ; souciez-vous
plutôt d'être digne d'un emploi
 
Confucius
 
L'archer a un point
commun avec l'homme
de bien : quand sa flèche
n'atteint pas le centre
de la cible, il en cherche
la cause en lui-même
 
Confucius
 
Vivre est la chose la
plus rare. La plupart
des gens se contentent
d'exister
 
Oscar Wilde

« Un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10 000 individus endormis et inconscients. » Gandhi

Le sage a honte de ses
défauts, mais n'a pas
honte de s'en corriger 
Confucius
 

 

13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 10:43

 

Saviez vous que les aliments peuvent aussi vous rendre intelligent ?

La recherche nutritionnelle est parvenue à démontrer que manger sainement peut également améliorer votre humeur, votre santé cérébrale et le fonctionnement du cerveau.

Essayez ces aliments pour le cerveau qui devraient vous aider à le garder en bonne santé:

• Les graines, qui sont bonnes pour votre cœur, le sont en fait pour votre système vasculaire entier. Or qui parle d'une meilleure circulation sanguine, fait allusion à une meilleure oxygénation du cerveau.

• Les bleuets sont riches en antioxydants qui jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement du cerveau. Les antioxydants aident le cerveau à faire passer le stress oxydatif en agissant contre les oxydants. Les baies d'açai sont des fruits qui de part leurs propriétés antioxydantes et l'énergie qu'elles fournissent au cerveau égalent et à la limite dépassent même les bleuets.

• Les fèves de cacao sont la base du chocolat, bien avant le sucre et le lait. Or il est connu depuis des siècles que le cacao améliore le fonctionnement du cerveau, favorise ses capacités cognitives et a une action des plus positives sur l'humeur. Il est riche en antioxydants, en flavonoïdes, autres composants qui améliorer considérablement le fonctionnement du cerveau.

• Raisins secs, noisettes, amandes, abricots secs contiennent tous du bore qui améliore considérablement la coordination oeil-main, la mémoire et votre capacité d'attention. N'hésitez à faire un mélange de ces produits et de les donner à vos enfants pour le goûter.

• Le saumon sauvage est l'un de ces aliments qui est excellent pour tout les les organes du corps humain. Il est très riche en acides gras oméga-3, ne comporte pratiquement pas d'acides gras saturés ni de polluants comme certains fruits de mer. Il améliore considérablement la structure de la matière grise ce qui aura des retombées positives sur les mécanismes de la pensée, votre humeur. Il vous aidera aussi à réduire considérablement les risques d'accident vasculaire cérébral, contribue à minimiser les risques de souffrir la maladie d'Alzheimer et autres formes de démence.

• Le café sucré stimule l'énergie mentale. La caféine est un stimulant qui accroît les sens et la conscience, tandis que le sucre contribue effectivement augmenter les effets du café. L'excès de café peut hyperstimuler votre système nerveux quant à l'excès de sucre, il vous fera grossir. Il convient donc de boire ce mélange avec modération.

• Les œufs contiennent la choline qui est fort utile dans le traitement des souvenirs de même qu'elle vous aidera à mieux les conserver. La choline se trouve dans le jaune d'oeuf, donc manger les blancs ne suffira pas.

• Les graines de tournesol et les brocolis contiennent un mélange très stimulant pour le cerveau de vitamine C et E. Lorsque ces deux vitamines sont jumelées, elles créent une barrière imparable contre la maladie d'Alzheimer.


À propos de l'auteur :
Lucky French
Pharmacie en ligne

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Hygie - dans Alimentation
commenter cet article

commentaires

- La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même. Les peureux meurent bien des fois avant l'heure de leur mort. La peur doit être bannie de votre vie car elle est irrationnelle et bloque l'action - Swami Prajnanpad

L’Amour est le fondement
du monde. Où il a l’amour,
il y  a la paix, là où il y  a égoïsme
il y a misère et souffrance.
Apprenez de Mère Nature qui
donne d’Elle-même, même si
elle est exploitée par l’homme.
Faites de bonnes actions et
considérez les êtres comme
les enfants de la Mère Divine. 
 Amma

-Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi. Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout - Swami Prajnanpad

 

"Qui sème une pensée,

récolte une action ;

qui sème une action

récolte une habitude ;

qui sème une habitude,

récolte un caractère ;

qui sème un caractère,

récolte un destin."

STEPHEN R. COVEY

- Ceux qui savent assimiler la part de vérité de l'autre surtout si elle est contraire à la leur sortent du cercle infernal de l'ego. - Soeur Emmanuelle

 

 

 

 
 

Tout caillou est un diamant pour celui qui sait voir. Arnaud Desjardins