Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- C'est impossible, dit la Fierté - C'est risqué, dit l'Expérience - C'est sans issue, dit la Raison - Essayons, murmure le coeur - William Arthur Ward

 
 
- Le doute est le
commencement
de la sagesse - 
  Aristote

Recherche Articles

- Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui 2 loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine. "Lequel des 2 loups gagne ?" demande l'enfant. "Celui que l'on nourrit" répond le grand-père - Sagesse Amérindienne

On a deux vies, 
et la deuxième commence 
quand on se rend compte 
qu’on n’en a qu’une
Confucius 
 
Il n'y a que 2 types de personnes 
dans le monde :
des justes qui savent
qu'ils sont pécheurs,
et les pécheurs qui pensent
qu'ils sont justes 
 
Blaise Pascal
 
Ne vous souciez pas d'être
sans emploi ; souciez-vous
plutôt d'être digne d'un emploi
 
Confucius
 
L'archer a un point
commun avec l'homme
de bien : quand sa flèche
n'atteint pas le centre
de la cible, il en cherche
la cause en lui-même
 
Confucius
 
Vivre est la chose la
plus rare. La plupart
des gens se contentent
d'exister
 
Oscar Wilde

« Un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10 000 individus endormis et inconscients. » Gandhi

Le sage a honte de ses
défauts, mais n'a pas
honte de s'en corriger 
Confucius
 

 

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 13:12


Pourquoi l'hypnose ?


Beaucoup de personnes essaient de changer par des processus conscients. Si cette possibilité existe et même doit être recommandée pour certaines opérations mentales, elle s'avère dans d'autres cas pénible, difficile et même parfois elle va à contre-sens de nos processus les plus naturels et les plus profonds.
L'hypnose et l'auto-hypnose permettent alors d'accéder à l'inconscient pour permettre le changement que nous n'avons pas réussi à effectuer consciemment.

De l'hypnose à l'auto-hypnose… 


Vous pouvez passer par un hypnotiseur qu'il soit thérapeute ou coach, connaissant les fonctionnements de l'inconscient, il peut guider de façon efficace son accompagnement vers le changement.
Il est également possible pour toute personne désirant apprendre l'auto-hypnose de se guider elle-même. C'est même un état assez simple à retrouver puisque vous vous mettez naturellement en état d'hypnose plusieurs fois par jour. C'est le cas lorsque vous faites une action automatisée ou que vous êtes en pleine rêverie.

L'utilisation de l'inconscient


Notre inconscient gère, seul, des milliers de tâches et d'informations. Il met en place des routines d'apprentissage et des chaînes de réactions logiques. Mais parfois ces routines sont mal adaptées ou deviennent trop anciennes. Alors le conscient se rend compte d'un fonctionnement qui ne lui convient pas et doit donc agir sur la partie qui a créé ce comportement ; l'inconscient.

Il faudra donc en auto-hypnose recréer le lien conscient-inconscient et « rééduquer » ce dernier en fonction de ses attentes. On peut alors faire évoluer des comportement, gérer ses émotions, développer ou améliorer des capacités. Du stress à la gestion du poids , le champ d'action est en réalité très large. Tout bon apprentissage de l'auto-hypnose se fait par des protocoles établis et sécurisés.

L'auto-hypnsoe est une façon de conquérir une liberté intérieur mais loin d'un état de béatitude permanent, simplement à la recherche d'une autonomie qui rend possible à tout moment le changement et l'adaptation.


Academie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne
http://www.arche-hypnose.com 01.53.16.32.75


A propos de l'auteur :

Kévin FINEL
Le responsable des formations, Kévin FINEL est thérapeute, coach et formateur en hypnose classique et éricksonienne. Praticien chevronné il forme chaque années plusieurs centaines de stagiaires à l'hypnose et à l'auto-hypnose, et a suivi en individuel plus de 2000 personnes. Formateur pour l'ARCHE il intervient aussi régulièrement dans différentes facultés et écoles de formation en psychothérapies, en France et à l'Etranger.

Formé auprès des plus grands thérapeutes, élèves de Milton Erickson et pionniers de la PNL (E. Rossi, J. Grinder, R. Dilts…) il affine les protocoles d'intervention dispensés dans les formations à travers de nombreuses recherches sur l'action des suggestions, la psychobiologie et les états modifiés de conscience.

Pionnier de l'auto-hypnose en France il fut l'un des premiers à baliser cette pratique pour la rendre accessible à tous. Conférencier, auteur du livre référence : « auto-hypnose » (éditions l'originel) il anime de nombreux événements publics afin de transmettre et mieux faire connaître l'hypnose Ericksonienne dans le monde francophone.

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

- La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même. Les peureux meurent bien des fois avant l'heure de leur mort. La peur doit être bannie de votre vie car elle est irrationnelle et bloque l'action - Swami Prajnanpad

L’Amour est le fondement
du monde. Où il a l’amour,
il y  a la paix, là où il y  a égoïsme
il y a misère et souffrance.
Apprenez de Mère Nature qui
donne d’Elle-même, même si
elle est exploitée par l’homme.
Faites de bonnes actions et
considérez les êtres comme
les enfants de la Mère Divine. 
 Amma

-Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi. Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout - Swami Prajnanpad

 

"Qui sème une pensée,

récolte une action ;

qui sème une action

récolte une habitude ;

qui sème une habitude,

récolte un caractère ;

qui sème un caractère,

récolte un destin."

STEPHEN R. COVEY

- Ceux qui savent assimiler la part de vérité de l'autre surtout si elle est contraire à la leur sortent du cercle infernal de l'ego. - Soeur Emmanuelle

 

 

 

 
 

Tout caillou est un diamant pour celui qui sait voir. Arnaud Desjardins