Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

- C'est impossible, dit la Fierté - C'est risqué, dit l'Expérience - C'est sans issue, dit la Raison - Essayons, murmure le coeur - William Arthur Ward

 
 
- Le doute est le
commencement
de la sagesse - 
  Aristote

Recherche Articles

- Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui 2 loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l'avidité et la haine. "Lequel des 2 loups gagne ?" demande l'enfant. "Celui que l'on nourrit" répond le grand-père - Sagesse Amérindienne

On a deux vies, 
et la deuxième commence 
quand on se rend compte 
qu’on n’en a qu’une
Confucius 
 
Il n'y a que 2 types de personnes 
dans le monde :
des justes qui savent
qu'ils sont pécheurs,
et les pécheurs qui pensent
qu'ils sont justes 
 
Blaise Pascal
 
Ne vous souciez pas d'être
sans emploi ; souciez-vous
plutôt d'être digne d'un emploi
 
Confucius
 
L'archer a un point
commun avec l'homme
de bien : quand sa flèche
n'atteint pas le centre
de la cible, il en cherche
la cause en lui-même
 
Confucius
 
Vivre est la chose la
plus rare. La plupart
des gens se contentent
d'exister
 
Oscar Wilde

« Un individu conscient et debout est bien plus dangereux pour le pouvoir en place que 10 000 individus endormis et inconscients. » Gandhi

Le sage a honte de ses
défauts, mais n'a pas
honte de s'en corriger 
Confucius
 

 

26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 17:38


    

La Technique Nadeau désigne 3 mouvements  doux et répétitifs qui se décomposent en plusieurs étapes chacun. Ainsi, chaque mouvement n'est pas statique. C’est une gymnastique douce qui consiste à pratiquer les mouvements tous les jours. La technique est à la fois simple et complexe puisqu'elle comprend de nombreux paramètres : maîtrise du regard, gestion de la latéralité, attention portée sur les rotations et les tortions, enracinement.  Il est important d’appliquer correctement chaque mouvement afin d'en tirer le plus de bénéfice. C’est pour ceci que la Technique doit être enseignée par un professeur affilié de façon à vérifier l'exactitude de chaque mouvement. Pour veiller à cette conformité la Technique Nadeau  est une marque déposée, où seuls les professeurs diplômés par Colette Maher peuvent enseigner la Méthode. Colette Maher est professeur de yoga et initiatrice de la Technique Nadeau, elle enseigne au Centre de Yoga Colette Maher, à Montréal. C'est Henri Nadeau lui-même qui lui a confié le mandat de structurer la pratique de cette série d'exercices et de l'enseigner partout.



    
10 bonnes raisons d’adopter la Technique Nadeau
    
Cette technique:

   1. Comporte uniquement trois mouvements et ils servent pour la vie !

   2. N'exige aucun déplacement. Se pratique chez vous en toute saison, sans aucun accessoire.

   3. Fait travailler le corps ENTIER, de la tête aux pieds. C'est un exercice COMPLET en lui-même.

   4. Convient aux gens de tous âges, ne comporte aucune contre-indication majeure. Forge la volonté, diminue le stress, l'angoisse.

   5. "S'ajuste" à votre condition physique. Se pratique aussi bien par les gens en moins bonne santé que par les bien portants; c'est le rythme de l'exercice qui diffère.

   6. Régénère la vue, l'ouïe. Développe la mémoire. Chasse la fatigue.

   7. Permet une mobilité exceptionnelle de la colonne vertébrale. Élimine bien des maux de dos. Redonne la souplesse à toutes les articulations. Contribue au bon alignement du squelette.

   8. Imprime un massage profond à l'abdomen. Soulage certains troubles du foie, de l'estomac, de l'intestin, etc. Défait les noeuds de tension et rééquilibre l'énergie dans le corps.

   9. Améliore la circulation sanguine, fortifie le coeur et les vaisseaux. Raffermit la musculature.

  10. Est reconnue par ses adeptes comme hautement BENEFIQUE - SIMPLE - AGREABLE. C'est un exercice UNIVERSEL.




Effets

- Amélioration du fonctionnement du cerveau et des glandes : mémoire, concentration, vue, ouïe
- Souplesse
- Amélioration de la sexualité
- Rééquilibre le système nerveux
- Fortification et souplesse des muscles et des ligaments
- Amélioration de l’humeur (anxiété, confiance en soi, dépression, découragement, pensées négatives)
- Rajeunissement (mémoire, antirides, souplesse, augmentation de l’oxygénation dans tout le corps)
- Mise en mouvement du corps dans sa totalité (activation de la colonne vertébrale, du bassin, de la tête, du cou, des pieds…)
- Amélioration des capacités pulmonaires, cardiaques et de tous les organes. L’ensemble de l’organisme est amélioré  (foie, vésicule biliaire, estomac, pancréas, colon, sigmoïde, rate, colon, intestin)
- Favorise la détoxication du corps
- Agit contre les difficultés du sommeil
- Diminution des maux de dos, des maux de tête
- Calme l’hypertension



Qui peut pratiquer la Technique Nadeau ?

Les exercices de la Technique Nadeau peuvent être faits par tous, du plus jeune au plus âgé. Plus on débute tôt, meilleurs sont les résultats. La nécessité d’entreprendre ces exercices devient urgente lorsque le corps commence à vieillir.
Seuls les grands malades en phase aiguë ainsi que ceux et celles qui ont une ou plusieurs  articulations gravement atteintes sont incapables de s’entraîner avec la Technique Nadeau. Toutes les personnes ayant un problème important de santé devraient procéder avec lenteur et demeurer à l’écoute de leur corps afin de connaître leurs propres limites.


Témoignages

« J’ai connu la Technique Nadeau il y a cinq ans grâce à un de mes patients. Depuis ce temps, plus j’étudie les fondements de cette technique, plus sa valeur pour le développement de la santé totale m’émerveille. Je la recommande à tous. » Dr Camille HEBERT, D.C.

Amaigrissement, Raffermissement
« C’est avec un grand désir d’améliorer ma santé que j’ai abordé la Technique Nadeau. Voici quelques effets que j’ai ressentis. Mes muscles se sont raffermis. J’ai perdu quelques kilos. Je dors mieux. Je travaille plus longtemps sans fatigue et je digère mieux. Ce qui est merveilleux, c’est que j’ai le cerveau plus clair dans mon travail lorsque j’écris. A mon sens, la Technique Nadeau est indispensable. Tous devraient la pratiquer, surtout au tournant des âges. » Marie-Cécile DIONNE (Montréal)

« Je ne désire pas rajeunir, car je suis jeune. Mais je me suis décidé à apprendre la Technique Nadeau après avoir vu les bienfaits que cette technique a apporté à mes parents qui la pratiquent depuis 2 ans. Ce qui me motive, c’est de voir comment mes muscles se développent. J’ai fait des poids et haltères pendant des années et je n’ai jamais eu des résultats comme maintenant. » Pierre Blais (Montréal)

Antivieillissement
« Le cas de Monsieur Nadeau me paraît tellement phénoménal que je le compare à certains êtres exceptionnels tout comme le fut Helen Keller. Je recommande sa technique, car elle est d’une rare perfection et les résultats qui en découlent sont hautement louables. Si les gens d’aujourd’hui la pratiquaient, les générations futures ignoreraient les méfaits de la vieillesse. »
HAU NGUYEN

Anxiété, Arthrite, Insomnie

« Je souffrais d’anxiété et d’insomnie, et je faisais des crises d’angoisse. Je prenais des médicaments pour mes nerfs depuis 30 ans. Je manquais de confiance en moi. Je commençais à faire un peu d’arthrite dans les mains. Après cinq mois de pratique avec la  Technique Nadeau, j’ai perdu toute douleur arthritique dans les mains, je ne souffre plus d’anxiété ni d’angoisse, et je dors d’un sommeil réparateur. » Lucille CAYER (Montréal)


Circulation Sanguine
« A la suite d’une phlébite, je portais de longs bas de soutien depuis cinq ans. Grâce à la Technique Nadeau, ma condition s’est améliorée et mon médecin m’a permis de réduire le port de mes bas. J’en suis ravi. » P.-A.R.


Sclérose en plaque
« Je suis atteint de sclérose en plaque depuis 25 ans. Il y a deux ans et demi environ, j’ai décidé de suivre le cours de la Technique Nadeau. Depuis, j’ai un meilleur équilibre et une plus grande endurance dans l’effort. Bref, pour moi, la Technique Nadeau est un merveilleux instrument de réadaptation physique. Elle rend ma vie plus belle, plus « normale ». » Jacques VERRET (Beauport)


Enseignements assurés par  :
Christelle Giacomoni Professeur de technique Nadeau
 ®

Renseignements par le formulaire Contact (colonne de droite sur ce site)


® Centre de yoga Colette MAHER

Partager cet article

Repost 0
Published by Giacomoni Christelle - dans Exercices
commenter cet article

commentaires

- La peur que quelque chose arrive est pire que la chose elle-même. Les peureux meurent bien des fois avant l'heure de leur mort. La peur doit être bannie de votre vie car elle est irrationnelle et bloque l'action - Swami Prajnanpad

L’Amour est le fondement
du monde. Où il a l’amour,
il y  a la paix, là où il y  a égoïsme
il y a misère et souffrance.
Apprenez de Mère Nature qui
donne d’Elle-même, même si
elle est exploitée par l’homme.
Faites de bonnes actions et
considérez les êtres comme
les enfants de la Mère Divine. 
 Amma

-Si vous voulez le bon, vous aurez le mauvais aussi. Chaque chose a deux aspects. Si vous voulez le côté face d'une pièce, vous devez prendre le côté pile aussi. C'est inutile d'attendre seulement du plaisir. Le plaisir et la peine vont toujours de pair. Il faut prendre les deux, ou rien du tout - Swami Prajnanpad

 

"Qui sème une pensée,

récolte une action ;

qui sème une action

récolte une habitude ;

qui sème une habitude,

récolte un caractère ;

qui sème un caractère,

récolte un destin."

STEPHEN R. COVEY

- Ceux qui savent assimiler la part de vérité de l'autre surtout si elle est contraire à la leur sortent du cercle infernal de l'ego. - Soeur Emmanuelle

 

 

 

 
 

Tout caillou est un diamant pour celui qui sait voir. Arnaud Desjardins